lundi 25 avril 2011

Ryohei Hase

     Une autre révélation de DeviantArt aujourd'hui : Ryohei Hase, illustrateur japonais, qui a déjà été l'objet de quelques uns de mes avatars ici ou là. Sa galerie DeviantArt c'est par ici.
Ryohei Hase - "collection" Their Feelings
     Son style exprime une forte tendance au sombre qui est renforcé par cet espèce d'alliance entre animal et humain. J'ai toujours trouvé que les métaphores d'humains en animaux permettaient de souligner avec plus d'insistance leur caractère. Un procédé vieux, donc, puisque La Fontaine l'utilisait déjà, mais qui rend encore plus beau par l'image. Cette vache par exemple exprime une sorte de mélancolie qui ne serait peut-être pas aussi bien rendue par un visage humain. D'ailleurs, on ne trouve pas ou peu de visage humain dans l'univers de Ryohei Hase...   


     Le corps humain y est toujours sujet à déformation, à réinterprétation.
Le visage le plus humain que j'ai pu trouver, mais aussi celui que je trouve le plus terne
Child's Mind
     Et je reste entièrement admirative de sa manière de peindre les foules enragées :
cliquez pour agrandir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire